vacances saint hilaire de riez
Réservez votre séjour
Camping Saint Hilaire de Riez » Tourisme Saint Hilaire de Riez

Vacances à Saint Hilaire de Riez

Que faire à Saint Hilaire de Riez ?

Située sur la Côte de Lumière entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts, Saint Hilaire de Riez est une commune très étendue avec ses 13 km de côtes dont plus de 10 km de somptueuses plages de sable fin ainsi que 3 km de côte rocheuse qui raviront les pêcheurs à pied.

 

Sa forêt domaniale située le long de la côte est idéale pour les promenades familiales, vous pourrez y découvrir à la périphérie de la ville, les marais salants et les marais bretons. La ville est également traversée par un cours d’eau : la Vie pour les amateurs de pêche en rivière.

Découvrir Saint Hilaire de Rieztourisme saint hilaire de riez

Au camping à Saint Hilaire de Riez, vous serez idéalement situé pour visiter la ville vendéenne.
Il y existe plusieurs lieux-dits, le Pissot, Sion-sur-l’Océan, la Fradinière, les Mouettes aussi appelées les Marines, les Becs, la Pège, et les Demoiselles avec chacun son âme et ses animations estivales.

 

Renommé comme toute la Vendée pour ses pistes cyclables mais aussi ses nombreuses activités de plein aire proposées à la belle saison, son parc aquatique, ses promenades à dos de cheval ou de poney, son parc accrobranche ou encore son bowling et space laser et pour vos soirées entre amis ses discothèques.

 

Les sportifs ne seront pas déçus : les sports nautiques ont la place belle que ce soit le surf, le sky surf, le char à voile, la planche à voile. Il y en aura pour tous les goûts.

Site officiel de Saint Hilaire de Riez

Vous pourrez séjourner en mobil home, emplacement (camping car, caravane, tente) dans notre commune de Saint Hilaire de Riez, proche de la plage, et à proximité des villes phares de la Vendée que sont St Jean de Monts, Saint Gilles Croix de vie, l’ile d’yeu, l’ile de Noirmoutier et bien plus encore sur la Côte Atlantique.

Vacances touristiques Saint Hilaire de Riez

Les 5 bonnes raisons de séjourner à Saint Hilaire de Riez

  • Profitez des magnifiques plages sauvages de Saint Hilaire de Riez.
  • Partez en randonnée loin des sentiers battus du littoral au marais.
  • Faites le plein de sensations : base nautique de Sion ou la base de surf des Becs.
  • Explorez les Marais Salants de la Vie.
  • Marches le long du littoral Atlantique et visite des plus beaux phares (Feu de Grosse Terre)
Défilez horizontalement

Top 10 des activités à Saint-Hilaire-de-Riez

Située sur la Côte de la Lumière, la ville de Saint-Hilaire-de-Riez est une destination où il fait bon se ressourcer en famille ou entre amis, séduisant par la beauté de ses paysages et par la richesse de son patrimoine.
Plusieurs activités peuvent s’y pratiquer, que ce soit sur la plage, en pleine forêt ou au cœur de la ville.
Retrouvez ci-dessous des activités incontournables pour un séjour vendéen inoubliable :

Visite des marais salants de la Vie

La promenade permet de mieux connaître le travail quotidien du saunier et des techniques qu’il utilise pour l’exploitation des marais, mais aussi de découvrir la faune et la flore qu’abritent ces espaces naturels. Découvrir les marais salants de la Vie en Vendée.

Balades et randonnées sur la Corniche vendéenne

Arpenter le sentier piéton du littoral permet e sillonner toute une mosaïque de paysages à couper le souffle, de la plage des Demoiselles à la Pelle-à-Porteau et jusqu’à la Corniche vendéenne. Consultez les plus belles randonnées depuis Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée.

Emmenez vos enfants à Dino’s Park

Le parc réserve plein de surprises et d’activités pour les visiteurs de tous âges, de la projection de documentaires à la chasse aux trésors en passant par la découverte de peintures rupestres, la zone de fouilles ou encore les espaces ludiques comme les jeux gonflables, les jeux en bois…

La grotte marine du Trou du Diable

Avec une profondeur d’environ 20 m, la grotte de la corniche de Rié est une cavité atypique et abrupte. Véritable merveille de la nature, elle est constituée d’une vaste arche depuis lequel l’on peut profiter d’une vue exceptionnelle sur le large.

Une journée à l’Atlantic Toboggan

Situé à deux pas de la mer, le parc aquatique vendéen fait le bonheur des enfants comme des adultes, proposant piscines chauffées, toboggans multipistes, aires de jeux pour enfants ; à cela s’ajoutent un espace détente avec jacuzzis, une rivière à bouées ou encore une piscine à vagues.

S’essayer aux activités nautiques

Les vacanciers ont le choix parmi plusieurs endroits pour pratiquer leurs activités nautiques favorites :

  • La base nautique de Sion, proche de la Corniche vendéenne ;
  • La base nautique des Demoiselles où se pratiquent char voile, surf, stand-up paddle, canoë, voile ou encore jeux de plage ;
  • La base nautique des Vallées (optimist, catamaran, canoë-kayak, stand-up paddle, etc.)

La forêt domaniale

La forêt domaniale fait partie des sites naturels incontournables de la région. Elle s’étend sur 2 280 ha et s’étire sur 25 km, de Fromentine au nord, à Saint-Hilaire-de-Riez au sud. Elle se compose essentiellement de dunes anciennes, pour la plupart boisées.

Visite du feu de Grosse Terre

Le site est incontournable notamment parce qu’il s’agit d’un des derniers grands feux construits en France. Le passage de faisceaux tournants produit un éclat qui ne passe pas inaperçu dans les alentours. Découvrir la Villa Grosse Terre à Saint-Hilaire-de-Riez.

La Villa Grosse Terre

Située sur la Corniche vendéenne, à la limite de la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, cette belle demeure appartient depuis 2009 à la commune de Saint-Hilaire-de-Riez. L’acquisition de cette villa s’inscrit dans la politique de conservation de la ville de la Corniche vendéenne dans son intégralité.

Découverte des plages de Saint-Hilaire-de-Riez

Les vacanciers ont le choix parmi plusieurs plages :

  • La plage des Salins, une longue étendue de sable fin où l’on profite volontiers de moments de farniente ;
  • La plage des Becs, appréciée notamment pour sa tranquillité mais aussi pour sa base de surf estivale ;
  • La plage des Mouettes, parfaite pour les loisirs en famille et adaptée aux personnes handicapées ;
  • La plage de la Pège, dédiée elle aussi aux joies en famille ;
  • La plage de la Parée Préneau, le paradis des amateurs de cerf-volant ;
  • La plage de Riez, où s’épanouissent également les amoureux de cerf-volant ;
  • La Grande Plage de Sion, située au cœur de la station balnéaire et accueillant une base nautique (dériveurs, catamarans, kayaks simples ou doubles, planches à voiles, stand-up paddle) et un club de plage pour enfants ;
  • La plage des Bussoleries, une crique sablonneuse qui fait le bonheur des familles à marée basse ;
  • La Pelle-à-Porteau, une petite crique au pied de la Corniche vendéenne ;
  • La plage des Cinq Pineaux, une petite crique dans laquelle les enfants pourront s’amuser en toute sécurité ;
  • La plage des 60 Bornes, une étendue de sable fin où s’épanouissent les familles avec de jeunes enfants ;
  • La plage des Demoiselles 1, longue plage de sable fin parfaite entre autres pour la pêche et d’autres activités nautiques ;
  • La plage des Demoiselles 2, parfaite pour la pêche aux pignons, les châteaux de sable et diverses activités nautiques comme le kitesurf ou le surf.

consectetur fringilla quis vulputate, elit. accumsan tristique ipsum ante. Nullam amet, commodo