camping Vendée
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Vacances en Vendée

Vacances et tourisme en Vendée

Que voir, que faire en Vendée

Tout à la fois station balnéaire et station nature, Saint-Hilaire-de-Riez est idéalement situé pour découvrir la Vendée. Avec son taux d’ensoleillement exceptionnel, la Vendée est une destination prisée par les amateurs de loisirs de plein air et de sports aquatiques : plages, stations nautiques, sentiers de randonnées, circuits VTT et pistes cyclables entourent votre camping.
De nombreuses activités insolites peuvent être découvertes en Vendée : le char à voile sur les vastes étendues sableuses à marée basse, des vols en hydravion, des balades en train à vapeur, des promenades en gyropode dans les marais salants ou encore des randonnées familiales en compagnie des ânes. Des sites touristiques incontournables sont également à ne pas manquer : l’aquarium de Vendée, le musée l’Historial de Vendée, et bien sûr le très réputé Puy-du-Fou. Entre les sites historiques du château de Terre-Neuve ou de l’abbaye de Nieul-sur-L’Autise, et les sites naturels de Noirmoutier ou de l’île d’Yeu, la Vendée n’a pas fini de vous surprendre.
Découvrez le site de l’office de tourisme en Vendée.

char a voile camping Vendée

Activités touristiques en Vendée

De nombreux loisirs et des visites familiales vous attendent à proximité du camping La Puerta del Sol. Les amateurs d’activités de plein air pourront s’adonner au char à voile, au catamaran, au kite-surf au jet ski, au ski nautique, au kayak de mer ou au canoë sur les marais. Trois stations nautiques vous attendent à Saint-Hilaire-de-Riez. Des promenades en mer familiales et initiations à la pêche en mer peuvent être effectuées au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou des Sables-d’Olonne. Profitez d’une navette pour visiter l’île d’Yeu, et empruntez l’impressionnant passage du Gois qui se découvre à marée basse pour rejoindre Noirmoutier. Autour de votre camping en Vendée, les marais salants font l’objet de promenades et d’instructives visites guidées. Plusieurs parcs d’attraction se situent dans un rayon de moins de 50 km : Dino’s Park, Atlantic toboggan, Explora Parc ou Le Grand Défi. Le célèbre parc à thème du Puy du Fou est à moins d’une heure et demie de route.

Défilez horizontalement

Durant votre séjour au camping en Vendée La Puerta del Sol, de nombreuses visites et activités vous attendent.

Découvrez le Parc du Puy du Fou aux Epesses situé à seulement 1 heure du camping.
La ville de Noirmoutier saura retenir votre attention, la rive gauche du port se prête naturellement aux promenades et à la flânerie.
À moins d’une heure du camping, vous pourrez découvrir au zoo des Sables d’Olonne une grande diversité d’espèces animales peuplant ses 3 hectares.

Diverses activités aquatiques et sportives sont proposées aux alentours : canoës, parcs aquatiques de Saint Hilaire de Riez et de Noirmoutier, le Vélo Rail proche de Saint Hilaire de Riez, les parcs Feeling Forest
à Saint Hilaire de Riez et Explora Parc à Saint Jean De Monts

famille a vélo camping Vendée
Les villes à visiter en Vendée
Défilez horizontalement

©2019 Camping la Puerta del sol par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

in dictum Aliquam odio ante. amet, pulvinar tempus libero accumsan libero