Vacances touristiques à Saint-Jean-de-Monts

Saint Jean de Monts, sa rue piétonne et ses marchés nocturnes permettront de satisfaire vos moindres envies. L’esplanade longeant la plage vous permettra de longues balades à pied, en vélo ou tout autre sport de glisse urbaine et ses nombreux événements estivaux ainsi que son casino animeront parfaitement vos soirées ou après-midi de vacances camping à Saint Jean de Monts.

Toute l’année, vous ne rêvez que d’une chose : vous prélasser et bronzer sur la plage. Pour ça, Naya village vous invite à découvrir la célèbre station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts en Vendée. Entre la grande plage qui s’étend sur 8 km, le marais et la forêt vous trouverez forcément votre bonheur !

Le Marais Breton

Le marais Breton de Saint-Jean-De-Monts est un endroit unique situé au cœur d’une nature sauvage et préservée. Ce Marais s’étend sur plusieurs hectares de canaux, de prairies et de polders. Lors de votre balade, vous pourrez découvrir la route du Sel, lieu où est cultivé l’or blanc.

Le festival à tout vent

Organisé chaque été sur le littoral vendéen depuis 2002, le festival à tout vent est un événement consacré au vent. Entre cerf-volant, expositions, ateliers, concerts et projections cinématographiques, de grands spectacles artistiques s’offrent à vous à moins de 10 minutes de Saint-Jean-de-Monts, sur les plages de Notre-Dame-de-Monts.

Saint Jean de Monts est situé à l’ouest du département de la Vendée entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez, au début de la Côte de Lumière.
La grande plage est le principal attrait de Saint-Jean-de-Monts et a fait sa renommée.

Elle est accessible à tous et très peu agitée en été grâce à une pente sableuse très douce.
Les vagues sont peu importantes et la hauteur d’eau reste faible sur plusieurs centaines de mètres.

Lors des grandes marées, la surface de plage est très grande et offre un terrain de jeux idéal aux pêcheurs à pied et aux sportifs en tout genre.