Vacations in Saint Hilaire de Riez

Located on the Côte de Lumière between Saint-Gilles-Croix-de-Vie and Saint-Jean-de-Monts, Saint Hilaire de Riez is a very extensive commune with its 13 km of coastline including more than 10 km of sumptuous fine sandy beaches as well as 3 km of rocky coastline that will delight fishermen.

Its national forest located along the coast is ideal for family walks, you can discover on the outskirts of the city, the salt marshes and the Breton marshes. The city is also crossed by a river: the Vie for the amateurs of fishing in river.

What to do in Saint Hilaire de Riez ?

At the campsite in Saint Hilaire de Riez, you will be ideally located to visit the city of Vendée.

There are several places, the Pissot, Sion-sur-l’Océan, la Fradinière, les Mouettes also called les Marines, les Becs, la Pège, and les Demoiselles with each one its soul and its summer animations.

Renowned as all the Vendée for its cycle tracks but also its numerous outdoor activities proposed in the summer, its water park, its horse or pony rides, its accrobranche park or its bowling and laser space and for your evenings with friends its discotheques.

The sportsmen will not be disappointed: the water sports have the beautiful place that it is the surfing, the sky surfing, the sand yacht, the windsurfing. There will be something for everyone.

Five good reasons to stay in Saint Hilaire de Riez

  • Enjoy the beautiful wild beaches of Saint Hilaire de Riez.
  • Hike off the beaten path from the coast to the marsh.
  • Get your fill of sensations: Sion water sports base or the Becs surfing base.
  • Explore the Salt Marshes of Life.
  • Walks along the Atlantic coastline and visits to the most beautiful lighthouses (Grosse Terre Fire)

Top ten activities in Saint Hilaire de Riez

Located on the Côte de la Lumière, the town of Saint-Hilaire-de-Riez is a destination where it is good to recharge your batteries with family or friends, seducing by the beauty of its landscapes and the richness of its heritage.

Several activities can be practiced there, whether on the beach, in the forest or in the heart of the city.
Find below the essential activities for an unforgettable stay in Vendée:

Visit of the salt marshes

The walk allows you to better understand the daily work of the salt worker and the techniques he uses to exploit the marshes, but also to discover the fauna and flora that these natural spaces shelter. Discover the salt marshes of La Vie in Vendée.

Walks and hikes on the Corniche Vendéenne

Walking along the coastal footpath allows you to discover a mosaic of breathtaking landscapes, from the Demoiselles beach to the Pelle-à-Porteau and to the Corniche Vendéenne. See the most beautiful hikes from Saint-Hilaire-de-Riez in the Vendée.

Take your kids to Dino’s Park

The park is full of surprises and activities for visitors of all ages, from the screening of documentaries to treasure hunts, including the discovery of cave paintings, the excavation area or play areas such as inflatable games, wooden games …

The sea cave of the Trou du Diable

With a depth of about 20 m, the cave of the cornice of Rié is an atypical and abrupt cavity. A true marvel of nature, it consists of a vast arch from which you can enjoy an exceptional view of the open sea.

A day at the Atlantic Toboggan

Located just a stone’s throw from the sea, the Vendée water park is a delight for children and adults alike, offering heated pools, multi-track slides, children’s play areas, a relaxation area with Jacuzzis, a river with buoys and a wave pool.

Try your hand at water sports

Holidaymakers have a choice of several places to practice their favorite water sports activities: The Sion nautical base, close to the Corniche vendéenne, the Demoiselles nautical base where char voile, surfing, stand-up paddle, canoeing, sailing or even beach games are practiced, the Vallées nautical base (optimist, catamaran, canoeing, stand-up paddle, etc.).

Visit of the Grosse Terre fire

The site is a must-see because it is one of the last large fires built in France. The passage of rotating beams produces a glow that does not go unnoticed in the surroundings. Discover the Villa Grosse Terre in Saint-Hilaire-de-Riez.

The Villa Grosse Terre

Located on the Corniche vendéenne, at the limit of the commune of Saint-Gilles-Croix-de-Vie, this beautiful house belongs since 2009 to the commune of Saint-Hilaire-de-Riez. The acquisition of this villa is part of the city’s policy of conserving the Corniche Vendéenne in its entirety.

Vacances à Saint Hilaire de Riez

Située sur la Côte de Lumière entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts, Saint Hilaire de Riez est une commune très étendue avec ses 13 km de côtes dont plus de 10 km de somptueuses plages de sable fin ainsi que 3 km de côte rocheuse qui raviront les pêcheurs à pied.

Sa forêt domaniale située le long de la côte est idéale pour les promenades familiales, vous pourrez y découvrir à la périphérie de la ville, les marais salants et les marais bretons. La ville est également traversée par un cours d’eau : la Vie pour les amateurs de pêche en rivière.

Que faire à Saint Hilaire de Riez ?

Au camping à Saint Hilaire de Riez, vous serez idéalement situé pour visiter la ville vendéenne.

Il y existe plusieurs lieux-dits, le Pissot, Sion-sur-l’Océan, la Fradinière, les Mouettes aussi appelées les Marines, les Becs, la Pège, et les Demoiselles avec chacun son âme et ses animations estivales.

Renommé comme toute la Vendée pour ses pistes cyclables mais aussi ses nombreuses activités de plein aire proposées à la belle saison, son parc aquatique, ses promenades à dos de cheval ou de poney, son parc accrobranche ou encore son bowling et space laser et pour vos soirées entre amis ses discothèques.

Les sportifs ne seront pas déçus : les sports nautiques ont la place belle que ce soit le surf, le sky surf, le char à voile, la planche à voile. Il y en aura pour tous les goûts.

Les cinq bonnes raisons de sejourner a Saint Hilaire de Riez

  • Profitez des magnifiques plages sauvages de Saint Hilaire de Riez.
  • Partez en randonnée loin des sentiers battus du littoral au marais.
  • Faites le plein de sensations : base nautique de Sion ou la base de surf des Becs.
  • Explorez les Marais Salants de la Vie.
  • Marches le long du littoral Atlantique et visite des plus beaux phares (Feu de Grosse Terre)

Top dix des activites a Saint Hilaire de Riez

Située sur la Côte de la Lumière, la ville de Saint-Hilaire-de-Riez est une destination où il fait bon se ressourcer en famille ou entre amis, séduisant par la beauté de ses paysages et par la richesse de son patrimoine.

Plusieurs activités peuvent s’y pratiquer, que ce soit sur la plage, en pleine forêt ou au cœur de la ville.
Retrouvez ci-dessous des activités incontournables pour un séjour vendéen inoubliable :

Visite des marais salants

La promenade permet de mieux connaître le travail quotidien du saunier et des techniques qu’il utilise pour l’exploitation des marais, mais aussi de découvrir la faune et la flore qu’abritent ces espaces naturels. Découvrir les marais salants de la Vie en Vendée.

Balades et randonnées sur la Corniche vendéenne

Arpenter le sentier piéton du littoral permet e sillonner toute une mosaïque de paysages à couper le souffle, de la plage des Demoiselles à la Pelle-à-Porteau et jusqu’à la Corniche vendéenne. Consultez les plus belles randonnées depuis Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée.

Emmenez vos enfants à Dino’s Park

Le parc réserve plein de surprises et d’activités pour les visiteurs de tous âges, de la projection de documentaires à la chasse aux trésors en passant par la découverte de peintures rupestres, la zone de fouilles ou encore les espaces ludiques comme les jeux gonflables, les jeux en bois…

La grotte marine du Trou du Diable

Avec une profondeur d’environ 20 m, la grotte de la corniche de Rié est une cavité atypique et abrupte. Véritable merveille de la nature, elle est constituée d’une vaste arche depuis lequel l’on peut profiter d’une vue exceptionnelle sur le large.

Une journée à l’Atlantic Toboggan

Situé à deux pas de la mer, le parc aquatique vendéen fait le bonheur des enfants comme des adultes, proposant piscines chauffées, toboggans multipistes, aires de jeux pour enfants ; à cela s’ajoutent un espace détente avec jacuzzis, une rivière à bouées ou encore une piscine à vagues.

S’essayer aux activités nautiques

Les vacanciers ont le choix parmi plusieurs endroits pour pratiquer leurs activités nautiques favorites : La base nautique de Sion, proche de la Corniche vendéenne, la base nautique des Demoiselles où se pratiquent char voile, surf, stand-up paddle, canoë, voile ou encore jeux de plage, la base nautique des Vallées (optimist, catamaran, canoë-kayak, stand-up paddle, etc.)

Visite du feu de Grosse Terre

Le site est incontournable notamment parce qu’il s’agit d’un des derniers grands feux construits en France. Le passage de faisceaux tournants produit un éclat qui ne passe pas inaperçu dans les alentours. Découvrir la Villa Grosse Terre à Saint-Hilaire-de-Riez.

La Villa Grosse Terre

Située sur la Corniche vendéenne, à la limite de la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, cette belle demeure appartient depuis 2009 à la commune de Saint-Hilaire-de-Riez. L’acquisition de cette villa s’inscrit dans la politique de conservation de la ville de la Corniche vendéenne dans son intégralité.