Découvrez les plages de Vendée

Le guide du jour va justement vous aider à dénicher ces endroits paradisiaques, où vous profiterez d’une eau limpide et de plages au sable d’or. Pour votre séjour dans la région, on vous recommande de réserver dans le camping de la Puerta Del Sol.

La Grande plage des Sables-d’Olonne

Située dans une station balnéaire, elle vous accueille tout au long de l’été. Sur place, vous trouverez de belles cabines de plage. C’est aussi l’endroit idéal pour faire de longues promenades. Plusieurs équipements et commodités sont à proximité : jeux pour enfants, écoles de voile, clubs de plage, restaurants…

La plage des Dames à Noirmoutier

Avec ses cabines immaculées et son charme incomparable, la plage des Dames est le joyau de l’Île de Noirmoutier en Vendée. Elle attire des vacanciers de toute part depuis le XIXe siècle. C’est un endroit très calme, idéal pour une escapade paisible. La plage des Dames se trouve dans une forêt de pins maritimes.

La plage de Barbâtre à Noirmoutier

Barbâtre est une autre plage emblématique de la Vendée. Bordée d’une forêt maritime, elle s’étend sur environ 7 km.

La plage de Barbâtre est idéale pour la pratique de différentes activités nautiques (planche à voile ou surf). C’est, aussi, l’endroit rêvé pour de belles promenades matinales.

L’Anse des Soux sur l’Île d’Yeu

Pour sa part, l’Anse des Soux est sûrement la plus belle crique de la Vendée. Située au Sud de l’Île d’Yeu, cette plage se trouve aussi au cœur d’un littoral sauvage. Sur place, vous pourrez admirer ses somptueuses falaises en fleurs. Il faut juste faire attention si vous comptez vous baigner : les courants peuvent constituer un danger.

La plage de la Terrière (Tranche-sur-Mer)

Située près de la commune de Tranche-sur-Mer, la plage de la Terrière s’étend sur 2 km. Elle est bordée par de somptueuses dunes de sable, en plus de la forêt des pins. C’est donc un décor 100 % vendéen.

Cette zone surveillée est idéale pour les baignades en famille. Les amateurs de sensations fortes peuvent y faire du windsurf, du kitesurf ou du char à voile.

La plage du golf (Saint-Jean-de-Monts)

Située dans un cadre préservé, cette station balnéaire abrite plusieurs sentiers côtiers. À partir de là, vous n’aurez aucun mal à rejoindre l’océan. Il vous suffit alors d’emprunter les dunes.

La plage des Demoiselles

Située à Saint-Jean-de-Monts, la plage des Demoiselles est divisée en deux parties radicalement différentes :

  • La première est très urbanisée avec une architecture du XXe siècle
  • La seconde offre un cadre sauvage avec un long cordon dunaire

La plage du Veillon

Cette plage abrite la plus grande dune de Vendée. Située à Talmont-Saint-Hilaire, elle abrite de nombreuses espèces d’oiseaux marins. Elle est idéale pour la pratique de la planche à voile et du surf.

La plage du Bois Soret

Nichée au cœur de la forêt domaniale des Pays-de-Monts, cette magnifique plage affiche un beau paysage sauvage. Elle est entourée d’un somptueux massif de dunes.

La plage des Conches

Notre top 10 s’achève avec cette magnifique plage située à mi-chemin entre la Tranche-sur-Mer et Saint-Vincent. Laissez-vous séduire par son environnement sauvage. C’est l’endroit idéal pour camper et pour pratiquer du surf.