La plus célèbre des stations balnéaires de Vendée

Située au centre-ouest de la France, au pays de la Loire, Sable d’Olonne est un endroit rêvé pour les amateurs de jet ski et de la course à voile. Étant une ville côtière riche en patrimoines architectural et culturel ainsi qu’en réserve animalière, Sable d’Olonne attire un bon nombre de vacanciers.

Vendée Globe

Lieu de départ de la mythique course à la voile le Vendée globe est le paradis des voileux, une plage sans fin, une promenade reposante ou énergisante selon votre envie, un port de plaisance proposant une multitude de sorties en mer pour les pêcheurs ou les amateurs de jets ski ou autres sports de pleine mer.

 

Zoo des sables

Que vous soyez en vacances au camping la Guillotière ou au camping la Fresnerie, prévoyez une journée au zoo des sables. Pour le plaisir de toute la famille, vous irez à la rencontre d’animaux exotiques (environ 500 espèces différentes) au coeur d’une nature sauvage dans un cadre verdoyant et préservé.

Les Sables d’Olonne

Très réputée, la commune des Sables d’Olonne est l’endroit idéal si vous cherchez à regrouper plusieurs activités dans une même journée ! Entre balade sur le littoral, bronzette sur la plage, dégustation de crustacés et visite de la ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Et pour les couches-tard, vous pourrez profiter de cette escapade pour faire un saut au bowling, siroter un cocktail au bar ou même danser sur la piste dans l’une des  discothèques de la ville !

Les Sables d’Olonne

Son école de voile y a vu grandir de grands noms de la discipline. Son zoo, son aquarium mais aussi ses différents parcs de loisir permettront à vos petits de garder des souvenirs mémorables de leur séjour en Vendée.