En vacances en Vendée ?
Le camping Puerta Del Sol est l’emplacement idéal pour vivre une expérience qui allie confort et convivialité. Vous pouvez loger dans un chalet, dans un mobile-home, sous une tente ou opter pour le glamping. Ce camping avec espace aquatique vous permet de réserver un locatif de manière simple et sécurisée. Pour découvrir l’un des lieux incontournables de la région, aventurez-vous au zoo à la réputation internationale.
Un zoo responsable et engagé
Le Zoo des Sables d’Olonne n’est pas un parc zoologique ordinaire. Il vise à sensibiliser les visiteurs à l’éco-conversation et aux responsabilités de chacun à préserver la biodiversité. Depuis 2012, la structure suit un système de management eco-friendly qui a pour but de limiter son impact sur l’environnement.
À travers des collaborations internationales et des actions de coordination, le zoo vendéen soutien des projets de conservation d’espèces menacées comme le gibbon, le loup à crinière et le fourmilier.
Que faire durant votre visite ?
Cet établissement œuvre activement pour protéger la faune et la flore locale et les espèces les plus rares. Il est le foyer de plus de 500 animaux exotiques. Vous y trouverez 60 espèces différentes qui sont soumises à des mesures de protection européennes et internationales.
Lors de votre visite, vous pourrez participer aux animations bilingues et aux journées thématiques proposées par le zoo. Petits et grands adoreront contribuer aux rituels du repas.
Informatiques pratiques
Le zoo des Sables est ouvert quotidiennement du 6 février au 14 novembre. Vous pouvez aussi visiter cet espace durant les vacances de Noël sauf le 25 décembre et le 1er janvier.
Pour accéder à l’écozoo, vous pouvez prendre le TER qui est à 10 minutes de la Gare des Sables d’Olonne via le bus ligne 2 et descendre à l’arrêt « zoo ». En voiture, le trajet dure moins d’une heure à partir du camping la Puerta Del Sol.
Le tarifs du Zoo des Sables d’Olonne
Les droits d’entrée sont explicités sur le site officiel de l’établissement. Par exemple, pour les moins de 10 ans, le tarif individuel est de 12,50 euros contre 16,50 pour les adultes. Les visiteurs en situation de handicap et les groupes bénéficient d’une réduction des tarifs d’accès.
Pour revivre cette expérience unique, il est possible d’acquérir la carte Zoo Pass. C’est un document nominatif qui vous donne un accès illimité au zoo pendant la saison. Vous avez droit à 5 % de remise si vous achetez 3 cartes (ou plus) simultanément. Plusieurs modes de paiement sont acceptés : espèce, carte bancaire et chèque-Vacances.