Randonnées en Vendée

La Vendée est un département français franchi par le fleuve la Sèvre Niortaise. Elle propose une panoplie de circuits dédiés aux randonnées pédestres. En effet, cette activité est extrêmement bénéfique pour la santé, vous permettant de découvrir les environs tout en faisant de la marche.

Tour complet du Lac du Jaunay

Empruntez ce magnifique chemin qui tourne entièrement autour du « Lac du Jaunay« . C’est un endroit calme et merveilleux pour les amoureux de la nature. Respirez l’air frais et profitez de vos balades à pied. Le circuit s’étend sur 12,16 km pour une durée de 3 h 40 minutes de pur plaisir. Le Lac du Jaunay est à 30 minutes du camping La Puerta Del Sol.

Côte sauvage

La Côte sauvage est un agréable parcours offrant de belles balades à travers les forêts, dunes et plages. En remontant la piste de ski, vous atteignez le point culminant de la forêt à 34 m d’altitude. Ce circuit long de 7,22 km est à seulement 3 heures du Camping La Puerta Del Sol.

Pointe du Payré

La Pointe du Payré est un lieu naturel à ne pas manquer. Il offre la possibilité de faire une petite randonnée pour les amoureux de la nature préservée. Au départ à Jard-sur-Mer, une piste de 4,82 km vous offre l’opportunité de faire une balade à pied à moyenne hauteur. 1 h 19 minutes de trajet sépare le Camping La Puerta Del Sol de cette destination.

Sentier de la Citardière – Forêt de Mervent

Le circuit du Sentier de la Citardière – Forêt de Mervent offre la possibilité de faire une courte promenade le long des rives de la forêt de Mervent et de la rivière Mother. Il permet de traverser un parcours de 11,06 km. Suite à un petit trajet d’une heure 35 minutes à partir du Camping La Puerta Del Sol, vous arriverez aux Sentier de la Citardière et à la Forêt de Mervent.

Lac de Mervent – Château de la Citardière – Pont du Déluge

La forêt de Mervent, les bords de son lac, son château de la Citadière et son Pont du Déluge, offrent de nombreux sentiers de randonnées pédestres immanquables. Le parcours total s’étend sur 7,02 km, à seulement 1 h 28 min du Camping La Puerta Del Sol.

Lac du Graon

Le circuit de 13 km le long du lac de Graon permet d’admirer la faune et la flore de ce lieu. Il s’agit d’un circuit très varié, situé à 1 h 5 min de route du Camping La Puerta Del Sol, incluant des chemins étroits, des chemins de brousse… Un vrai régal ! Il peut être prolongé par un petit parcours (La Renardière et Les Petites Touches) d’environ 2 km.

Vallée du Lay – Saint-Vincent-Puymaufrais

Dans une profonde vallée, un circuit de 8,47 km, idéal pour une randonnée, s’étend le long de la rivière Le lieu-dit « Le Grand Bateau« . Lay traverse une partie du Marais Poitevin et se jette dans l’Océan Atlantique entre La Faute sur Mer et Aiguillon sur Mer. À 1 h 17 minutes de votre destination se trouve le Camping La Puerta Del Sol.

Sentier du littoral à Brétignolles

Le bruit des vagues se brisant sur la plage, l’odeur de l’air salé, voici ce que vous propose cette randonnée de 9,83 km, au plus près de la côte du littoral à Brétignolles. À seulement 30 minutes du Camping La Puerta Del Sol, se trouve le Sentier du littoral à Brétignolles

Promenade le long de la Sèvre à Saint-Laurent

Les bords de la Sèvre Nantaise à Saint-Laurent, entre Bois de la Barbinière et Moulin Guy, sont un paradis pour les amoureux de randonnées pédestres. Leur beauté naturelle frôle la magie. Plus de 8 km de pur bonheur vous attendent. Après un trajet d’une heure 29 minutes au départ du Camping La Puerta Del Sol, vous arrivez à ce magnifique spot.