Randonnées à Saint Hilaire de Riez

La commune de Saint Hilaire de Riez est connue pour la beauté de ses paysages. Les amateurs et passionnés d’activités nature comme les randonnées apprécieront à coup sûr de les découvrir au fil des circuits dédiés. Les idées de promenades sont nombreuses et conviennent à tous les niveaux. Pour des randonnées pédestres, découvrez par exemple le sentier piéton du littoral. Il y a également de nombreuses pistes cyclables et équestres pour le plus grand plaisir des amateurs de vélos et d’équitation.

Ces sentiers de randonnées vous invitent à des balades et des promenades entre dunes et marais, au cœur de la forêt domaniale et à la découverte des paysages du Pays de Saint Gilles Croix de Vie.

Empruntez le sentier du littoral de Saint Hilaire

Le sentier du littoral est un sentier pédestre très apprécié par les promeneurs et les randonneurs. Il suit les traces du sentier des douaniers créé en 1791. Il est étendu sur 13 km, en partant des Demoiselles jusqu’à la Corniche vendéenne. Vous pouvez partir de l’un ou de l’autre pour votre sortie rando en famille ou en tribu. Au fil de la balade, vous découvrirez des magnifiques sites naturels caractérisant Saint Hilaire, ses belles plages mais aussi ses dunes blanches, grises et boisées. L’office du tourisme de Saint Hilaire met à votre disposition des guides GPS pour simplifier vos randonnées à travers les marais, les cordons dunaires, la forêt et le littoral.

A vélo ou à cheval, de nombreux sentiers vous attendent

Saint Hilaire de Riez et ses environs sont un paradis pour les randonnées à vélo et à cheval. Le territoire abrite près de 350 km de piste cyclables serpentant le littoral, les campagnes, les marais et la forêt. Des panneaux directionnels vous guident dans les parcours mais des brochures, des guides et des fiches concernant les circuits sont disponibles à l’office du tourisme. Des paysages riches et diversifiés se dévoileront à vous le long de ces sentiers. Il est possible d’apporter vos propres vélos ou d’en louer sur place.

Vous pouvez suivre les itinéraires de promenade à cheval si vous êtes des passionnés de chevaux et de poneys. Que vous débutiez ou souhaitiez juste vous perfectionner, la piste cavalière de la forêt domaniale des Pays de Monts, des dunes du Jaunay ou encore les plages et les campagnes n’attendent que vous. Ces circuits sont accessibles à tous les niveaux.

Tarifs de votre séjour en Vendée

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

Tawk to

Nous utilisons les cookies tiers de Tawk To afin de vous donner la possibilité de discuter directement avec nous via une tchatbox.

_cfduid

ut ut venenatis quis consectetur vel, lectus tristique