Marais salants de la Vie à Saint Hilaire de Riez 

Marais Salants de la Vie à Saint-Hilaire-de-Riez

Les marais salants font partie de la richesse patrimoniale de Saint Hilaire de Riez. Depuis des siècles, les sauniers travaillent sur l’extraction et la collecte de sel marin de l’eau de mer. La tradition s’est perpétuée de génération en génération, si bien qu’elle fait aujourd’hui partie du patrimoine local. Les curieux et adeptes de balades nature seront certainement ravis de faire un tour au cœur des marais salants de St Hilaire de Riez. Ils ont la particularité d’abriter une faune et une flore remarquable. Ils constituent ainsi une belle excursion à faire en famille, entre amis, en duo pendant vos vacances campings à La Puerta Del Sol.

Visiter les Marais salants de la Vie

Se balader dans les Marais salants de la Vie est une manière originale de découvrir la face traditionnelle et pittoresque de cette station balnéaire vendéenne. Il y a une exposition sur l’histoire des marais salants de Riez et sur les étapes de la formation du sel. C’est l’occasion pour vous de comprendre le travail du saunier et les secrets de fabrication de l’or blanc mais aussi de déguster le sel de Vie. Suivez ensuite l’irrigation de l’eau de mer dans les différents bassins avant la collecte du sel, apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les procédés. Il est possible d’opter pour une visite guidée en groupe, menée par un saunier ou pour une visite libre.

Marais salants de la vie : tarifs

Un passage au cœur des marais salants de la vie s’impose durant vos vacances à Saint Hilaire. Les marais ont été façonnés par l’homme dès le VIIe siècle, ils sont aujourd’hui les témoins de l’intense activité autour de la récolte du sel. Les marais est aussi un territoire naturel fait de terre et d’eau où s’épanouissent une faune et une flore remarquable. Le tarif d’entrée individuel varie de 2 à 5 euros pour les adultes et les enfants de plus de 6 ans et gratuits pour les enfants de moins de 6 ans. Les familles, étudiants, groupes peuvent bénéficier de réduction de tarifs grâce à des Pass.

Concernant la période d’ouverture, les marais salants sont accessibles à une certaine période de l’année. Ils sont ouverts de Juin et de Septembre et en Juillet-Août. La Saline du Recoin, le Marais de l’Etoile et les marais Salants de la Vie ont cependant différents horaires.

Tarifs de votre séjour en Vendée

Aenean eget consectetur mattis in dolor elementum porta. Praesent at tempus