Activités nautiques à Saint Hilaire de Riez

La station balnéaire de Saint Hilaire de Riez saura combler les amateurs de nautisme en leur offrant un large choix de loisirs. Ici, les plages forment en effet des paradis pour les sports nautiques. Vous trouverez aussi bien de belles plages préservées pour bronzer en toute tranquillité que des plages dédiées à la pratique au surf, kitesurf, pêche aux pignons… Sans oublier les excursions en mer, le farniente et les sports de plages.

Saint Hilaire de Riez offre ainsi des terrains privilégiés pour faire du catamaran, du char à voile, de la voile, du canoe kayak, du surf, du kitesurf ; du stand up paddle, du pédalo, de la pêche, des excursions en mer et bien d’autres encore. Profitez pleinement de vos vacances camping à la plage en Vendée pour vous adonner au farniente et aux sports de plages de votre choix. En famille, en duo ou en solo, vous passerez des instants inoubliables sur le littoral vendéen.

Les bases nautiques de Saint Hilaire de Riez aux alentours du camping

Il y a plusieurs bases nautiques facilement accessibles depuis le camping La Puerta del Sol à Saint Hilaire de Riez. Si vous êtes particulièrement fans de dériveurs, canoë kayak, catamaran, stand up paddle, planche à voile, c’est la base nautique de Sion, intégrée à la dune que vous devez découvrir. Elle propose des cours de perfectionnement et des cours d’initiation. Elle invite aussi les plus actifs à s’essayer au « Jardin des Mers », une activité découverte exclusive.

Toute l’année, la base nautique des Demoiselles vous attend sur une belle plage de sable fin sur le littoral de Saint Hilaire. Elle est très appréciée par les surfeurs et les amateurs de voile. Le plan d’eau des Vallées étendu sur 10 hectares abrite aussi une base nautique, idéal pour les sorties en famille ou en groupes. Les activités proposées sont nombreuses, allant du catamaran, à la planche à voile, pédalo, kayak, canoë…

Sports nautiques à découvrir pendant vos vacances à Saint Hilaire

Vos vacances les pieds dans l’eau au camping la Puerta del Sol est l’occasion rêvée pour profiter en toute liberté du soleil, des plages, de l’océan et de tout un tas de sports nautiques. Les activités disponibles sauront convaincre les vacanciers à mettre les pieds dans l’eau. Outre les activités populaires comme le surf, kite-surf, voile, planche à voile, baignades, farniente, vous avez aussi le loisir de découvrir des loisirs plus originaux dans cette belle station balnéaire vendéenne.

A la base nautique du Sion, il y a le Jardin des Mers, une activité destinée aux plus jeunes pour leur permettre de découvrir le milieu marin de manière fun et ludique. La base des Demoiselles invite les amateurs de nautisme à faire du longe-côte ou randonnée aquatique, du surf et de la voile. La base des Vallées quant à elle propose l’optimist, un sport qui s’adresse également aux jeunes pour l’initiation à la voile et pour la pratique de régates. Elle loue non seulement des optimists mais aussi des catamarans, des canoes, des planches à voile et des kayaks.

Tarifs de votre séjour en Vendée

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga

Tawk to

Nous utilisons les cookies tiers de Tawk To afin de vous donner la possibilité de discuter directement avec nous via une tchatbox.

_cfduid

leo. risus ut risus. libero. ut nunc mattis