Vacances à Saint Hilaire de Riez

©/Alexandre Lamoureux / Office de tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de vie / toute reproduction ou publication interdite.

Que faire à Saint Hilaire de Riez

Située sur la Côte de Lumière entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts, Saint Hilaire de Riez est une commune très étendue avec ses 13 km de côtes dont plus de 10 km de somptueuses plages de sable fin ainsi que 3km de côte rocheuse qui raviront les pécheurs à pied.

Sa forêt domaniale située le long de la côte est idéale pour les promenades familiales, vous pourrez y découvrir à la périphérie de la ville, les marais salants et les marais bretons. La ville est également traversée par un cours d’eau : la Vie pour les amateurs de pêche en rivière.

Au camping Vendée, vous serez idéalement situé pour visiter Saint Hilaire de Riez.
Il y existe plusieurs lieux-dits, le Pissot, Sion-sur-l’Océan, la Fradinière, les Mouettes aussi appelées les Marines, les Becs, la Pège, et les Demoiselles avec chacun son âme et ses animations estivales.

Renommé comme toute la Vendée pour ses pistes cyclables mais aussi ses nombreux activités de plein aire proposées à la belle saison, son parc aquatique, ses promenades à dos de cheval ou de poney, son parc accrobranche ou encore son bowling et space laser et pour vos soirées entre amis ses discothèques.

Les sportifs ne seront pas déçus : les sports nautiques ont la place belle que ce soit le surf, le sky surf, le char à voile, la planche à voile; Il y en aura pour tout les goûts.
N’oubliez pas le 23 août 2019 se tiendra le célèbre spectacle pyromusical de Saint Hilaire de Riez sur la plage de Sion.

Site officiel de Saint Hilaire de Riez

Vous pourrez séjourner en mobil home, emplacement (camping car, caravane, tente) dans notre commune de Saint Hilaire de Riez, proche de la plage, et à proximité des villes phares de la Vendée que sont St Jean de Monts, Saint Gilles Croix de vie, l’ile d’yeu, l’ile de Noirmoutier et bien plus encore sur la Cote Atlantique.

5 bonnes raisons de séjourner à Saint Hilaire de Riez

  1. Profitez des magnifiques plages sauvages de Saint Hilaire de Riez
  2. Partez en randonnée loin des sentiers battus du littoral au marais
  3. Faites le plein de sensations : base nautique de Sion ou la base de surf des Becs
  4. Explorez les Marais Salants de la Vie
  5. Marches le long du littoral Atlantique et visite des plus beaux phares (Feu de Grosse Terre)

Les 5 plus belles plages de Saint Hilaire de Riez

    1. Plages des Bussoleries
    2. Plage des Cinq Pineaux
    3. Plage de Riez
    4. Plage des Becs
    5. Plage des Salins

Découvrez :

  1. La Villa Grosse Terre
  2. Les randonnées
  3. Les Marais Salants
  4. Les activités nautiques
  5. Les plages de Saint Hilaire de Riez

Tarifs de votre séjour en Vendée

tristique adipiscing Praesent dictum at libero ut porta. elit.