camping noirmoutier
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Camping près de Noirmoutier

Camping proche de Noirmoutier

Camping situé à 40 km de Noirmoutier

Le camping Vendée vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial à proximité de l’île de Noirmoutier
Rien que pour la satisfaction de ses hôtes, ce prestigieux camping Noirmoutier offre un large éventail de prestations haut de gamme. Il vous propose diverses activités thématiques. Qu’il s’agisse d’activités aquatiques ou terrestres, vous trouverez ce dont vous recherchez au sein de cet établissement. En effet, La Puerta Del Sol*** met à votre disposition sa piscine chauffée avec toboggans aquatiques, son espace bien-être et son club enfant.
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer grâce aux animateurs en charge des activités sportives, soirées festives et séances d’aquagym. Petits et grands jouiront d’un séjour agréable et amusant. Que vous choisissiez des plats à emporter ou à manger sur place, le restaurant-pizzeria et snack vous propose un menu à la carte. En cas de besoin, l’épicerie et la boulangerie vous ouvrent leurs portes.

camping noirmoutier vendee

Location mobil home près de Noirmoutier

Camper est synonyme de vacances en plein air au milieu de la nature. Le camping proche de Noirmoutier vous propose différentes catégories d’hébergement. Mobil-home, chalet ou bungalow, le confort et la convivialité vous accompagneront tout au long de votre séjour.
Tous les hébergements sont dotés d’un équipement complet et établis sur des parcelles aménagées pour que vous puissiez bénéficier de votre espace personnel.
L’immense emplacement camping-caravaning est également disponible pour tous les vacanciers souhaitant être au plus près de la nature.

Défilez horizontalement

Vacances natures à Noirmoutier

Noirmoutier, surnommé depuis toujours « l’île aux mimosas », vous surprendra par ses paysages uniques et ses plages à couper le souffle. L’île de Noirmoutier est située dans la Vendée. Célèbre pour ses marais, ses dunes et ses forêts de chênes, elle est idéale pour des vacances en pleine nature. Si vous décidez de passer des vacances en plein air au Pays de La Loire.
Les amoureux de la mer ne pourront passer à côté de l’île de Noirmoutier (la presqu’île depuis la construction du pont) autrement appelée l’île aux mimosas pour la floraison de ses arbres très tôt dans l’année du fait de son climat très favorable. Ce bras de mer dans l’océan atlantique accessible à pied dès la marée basse arrivée vous étonnera par ses somptueux paysages et ses plages à perte de vue.
Les pêches à pied y sont fructueuses et délicieuses d’huîtres, de moules, de coques et autres mets de la mer. Vous pourrez également y visiter le château de Noirmoutier datant du IX siècle ou simplement vous balader le long du vieux port.

Site officiel de Noirmoutier.

vacances natures noirmoutier

Découvrir l’île de Noirmoutier

Vous pouvez débuter votre immersion en douceur, par un bain et une séance de bronzage sur la plage des Sableaux ou plage des Dames près de la pointe Saint-Pierre.
Prenez le temps de flâner en bord de mer dans le bois de la Chaise avant de visiter le château de Noirmoutier, l’abbaye Saint-Philibert et le musée des Traditions. Laissez-vous surprendre par l’étonnant passage du Gois et la tour Plantier.
Si vous séjournez au camping Puerta del Sol avec des enfants, pensez à inclure des activités pour toute la famille comme l’aquarium de Noirmoutier, le parc de loisirs du Gois, l’île aux papillons, le parc aquatique Océanile et une balade à bord du Noirmout’ Train.
A Noirmoutier, vous pourrez aussi pratiquer des activités nautiques et louer du matériel pour vos sorties en voile, en planche à voile, en stand up paddle, en kayak ou en jet-ski, vos cours d’initiation au kitesurf ou au char à voile.
Vous pouvez vous rendre à l’île de Noirmoutier en voiture ou en vélo en traversant le pont (piste cyclable) ou en empruntant le passage du Gois à marée basse. Vous préférez le bateau ? Vous trouverez plusieurs points d’ancrage bien répartis sur l’île : port de l’Herbaudière, port de Morin, Bois de la Chaise…

Activités incontournables à Noirmoutier

Vous souhaitez dresser votre feuille de route avant de vous rendre à Noirmoutier ? Tour d’horizon des 10 activités à faire absolument pendant votre escapade à Noirmoutier :

  • Aquarium Sealand : Un fabuleux espace marin pensé pour les adultes et les enfants avec plus de 200 espèces à découvrir sur un parcours de 200 mètres.
  • Château de Noirmoutier : Un des plus beaux châteaux forts de Vendée caractérisé par son imposant donjon de 20 m de haut.
  • Parc de loisirs du Gois (Barbatre) : Un parc d’attractions idéal pour une journée de fous rires et d’émotions en famille avec mini-karts, structures gonflables, mini golf, trampolines et bateaux tamponneurs.
  • Mini-Ville (L’Épine) : Un étonnant village miniature constitué de maisons traditionnelles de différentes régions de France en modèles réduits.
  • Blockhaus R627 (La Guérinière) : Un des blockhaus de l’île qui faisait partie du mur de l’Atlantique.
  • Ile du Pilier : Une charmante petite île de 4 hectares située au large du port de l’Herbaudière.
  • Passage du Gois : la principale attraction de l’île, une chaussée ouverte aux véhicules et aux piétons à marée basse.
  • Réserve naturelle nationale des marais de Müllembourg : Un espace protégé près de 50 hectares qui abrite essentiellement des marais salants.
  • Découverte de la saliculture : la rencontre des sauniers, qui vous révéleront les techniques de production et de récolte du sel, est une expérience authentique, originale et inoubliable.
  • Port ostréicole du Bonhomme : une immersion dans une autre tradition de l’île, l’ostréiculture.
Noirmoutier mais encore...
Défilez horizontalement

©2019 Camping la Puerta del sol par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

massa velit, leo dictum ut justo facilisis