marchés en Vendée
Réservez votre séjour
Camping Vendée » Actualités » Les marchés en Vendée

Les plus beaux marchés de Vendée

Durant vos vacances en Vendée, vous aurez plusieurs raisons de visiter un marché: goûter aux spécialités locales, acheter des souvenirs ou vous préparer un pique-nique avant votre journée à la plage.

Nous vous présentons ici les meilleurs marchés de Vendée et leurs horaires pour l’année 2019.

Les marchés de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Deux marchés ont lieu toute l’année à Saint-Gilles-Croix-de-Vie :

• Place Kergoustin les mercredis et samedis de 8h00 à 13h00.

• Place du Vieux Port les mardis, jeudis et dimanches de 8h00 à 13h00.

L’été trois autres marchés prennent place:

• Un marché artisanal nocturne sur les places du Vieux Port et du Marché aux Herbes, tous les soirs de 20h00 à minuit, du 3 juillet au 1er septembre.

• Un marché d’artisanat d’art et de producteurs du 9 juillet au 20 août sur le quai du Port Fidèle, tous les mardis de 9h00 à 19h00. On y découvre l’artisanat locale: vêtements, bijoux, peintures ou encore produits du terroir.

• Un marché convivial sur le thème de l’apéritif les jeudis de 18h00 à 20h30 du 4 juillet au 1er août, place de la Gare.

Les marchés de Saint-Jean-de-Monts

A Saint-Jean-de-Monts en Vendée deux marchés ont lieu toute l’année:

• Le marché des Demoiselles le jeudi de 8h00 à 13h00 dans le quartier des demoiselles.

• Le grand marché de Saint-Jean-de-Monts les mercredis et samedis de 8h00 à 13h00 place Jean Yole. Il s’agit d’un marché non alimentaire où sont présents plusieurs artisans locaux.

Un marché couvert se tient du 6 avril au 31 décembre dans le centre-ville historique, près de l’église. Vous y trouverez entre autres de délicieuses spécialités vendéennes.

Durant les deux mois estivaux, le marché couvert de la plage est ouvert tous les matins de 8h00 à 13h00.

Au même endroit du 1er juillet au 31 août, un petit marché artisanal se tient de 20h00 à minuit. Vous y trouverez notamment de jolis souvenirs à ramener de vos vacances en Vendée.

Les marchés de Notre-Dame-de-Monts

Toute l’année le dimanche matin se tient le marché hebdomadaire de la ville de 8h00 à 13h00. Il a lieu place du Marché du 15 juin au 15 septembre environ et place de l’église le reste de l’année. Pendant l’été un autre marché se tient place de l’église le jeudi de 9h à 12h30.

Du 25 juin au 03 septembre sont organisées les matinées Saveurs du Terroir, place de la Mairie. Chaque mardi matin de 10h00 à 13h00 ce marché exposant des producteurs et commerçants locaux vous permet de découvrir de bons produits régionaux.

En juillet et août, le marché des métiers d’art présente des artisans locaux à l’angle de l’avenue de la Mer et de la rue des Chevreuils tous les mardis. Bijoux, céramique, sacs et marionnettes sont vendus de 19h00 à 23h00.

Les marchés de La Barre-de-Monts

À la Barre-de-Monts au sud de l’île de Noirmoutier, un marché alimentaire se tient d’avril à octobre le samedi de 8h00 à 13h00 place de la Fontaine dans le faubourg de Fromentine.

Au même endroit des « soirées gourmandes entre terre et mer » sont organisées durant l’été tous les lundis du 8 juillet au 2 septembre de 17h00 à 20h00. Vous pourrez y déguster certains des meilleurs produits vendéens et rencontrer quelques producteurs locaux comme Serge Renaud ou Nicolas Cluet.

Le marché de créateurs de la Chaize-Giraud

Chaque vendredi soir du 5 juillet au 23 août, artistes et artisans vendéens se réunissent à La Chaize-Giraud pour vous faire découvrir leurs créations authentiques. Toute la commune s’anime lors de ce rendez-vous estival qui attirent locaux et touristes. C’est l’occasion de visiter ce petit village de caractère et de rencontrer ses habitants.

©2019 Camping la Puerta del sol par Tuvedlacom - Mentions légales - Politique de confidentialité

dictum id accumsan consequat. Curabitur porta. ut quis, at