33 ans que le bocage vendéen vibre chaque été au rythme du festival de Poupet à Saint-Malô-des-Bois. Dans un écrin naturel apprécié des marcheurs et amateurs de canoe-kayak résonnent les meilleurs sons pop, rock, rap ou électro, français et internationaux. Dès l’arrivée, on est séduit par les lieux, l’organisation et l’ambiance résolument conviviale de ce festival à taille humaine.

De Mathieu Chedid à Jain, de Vanessa Paradis à Manu Tchao, de David Guetta à Petit Biscuit, de Shaka Ponk à Deep Purple, beaucoup de grands artistes l’apprécient… Même Johnny a fait « son Poupet ».
Cette année, au théâtre de verdure qui accueille habituellement l’ensemble des concerts s’ajoute un second site tout proche et aussi bucolique, la clairière du Bois Chabot. Pour décupler encore la créativité et les innovations scéniques. Le millésime 2019 – du 1er au 19 juillet – n’échappera pas à la règle : Vous en mettre plein la vue !

Programme du festival de Poupet

Devenu un évènement-phare de l’été dans le Grand Ouest, Poupet palpite, évolue et créé d’abord grâce au joyeux engagement du comité organisateur, de ses deux salariées et d’une terrible équipe d’environ 450 bénévoles. Si le festival bénéficie des moyens nécessaires à son exigence technique, à la qualité d’accueil et à l’assistance du public, des artistes et leur staff, c’est aussi grâce au soutien d’institutions et partenaires locaux fidèles et nombreux. Et côté programmation, pas question de faiblir ! L’édition 2019 vous offre encore une fois des affiches propres à satisfaire tous les publics, à raisons de 2 à 4 concerts chaque soir :

  • Hubert-Félix Thiéfaine/ Limiñanas/ Voyou
  • Thérapie Taxi/ Columbine/ Hocus Pocus
  • Joan Baez/ Alexis HK
  • Feder/ Fakear/ Môme/ Eugène de Rastignac
  • Daniel Guichard/ Pierre Perret
  • Boulevard des Airs/ Cats on Trees/ Yellowstone
  • Gaëtan Roussel/ Dionysos/ Clara Luciani
  • Zazie/ Marc Lavoine/ Maxime Manot’
  • Angèle/ Hoshi/ Suzanne
  • Ska-P/ Ludwig Von 88/ Les Caméléons/ Flagrands Délires
  • Scorpions/ Miss America
  • Soprano/ Trois Cafés Gourmands

Et un événement spécial famille avec le poétique et musical cirque québécois Eloize. Sans oublier la folle soirée de clôture très justement prénommée « Poupet déraille ». 36 spectacles sur 14 dates pour vous en mettre plein les oreilles !

Tarifs et réservation

Même si les Pass permettant l’accès à l’ensemble des concerts sont épuisés, il reste encore des places accessibles sur le site du festival www.festival-poupet.com et chez ses partenaires. L’occasion d’accéder à une programmation des plus éclectiques, à des prestations époustouflantes pour un prix raisonnable : de 29 à 54€ par soirée et 15€ pour la journée famille. Inutile de préciser qu’il ne faut pas traîner…

Une info d’importance pour celles et ceux qui veulent à tout prix suivre cette édition 2019 ou qui pensent déjà à 2020 : aujourd’hui, une appli Poupet gratuite vous livre en temps réel toute l’actu et la playlist du festival, et le Live Mag vous emmène chaque jour – sur papier ou sur le web – en coulisses pour connaître tous les potins de la veille. Le festival évolue et innove chaque année et, à en croire le nombre croissant de ses fidèles, Poupet touche aussi son public en plein cœur.

Ajoutons que la région est belle et touristique, que vous y trouverez facilement de quoi camper ou vous loger, que la table y est plutôt bonne et que Saint-Malô-des-Bois n’est qu’à 10km du Puy du Fou… Pourquoi ne pas profiter de vos prochaines vacances pour découvrir la Vendée avec pour bande-son le festival de Poupet ?

Tarifs de votre séjour en Vendée

libero. nec id, libero dapibus efficitur.