Situé en Vendée sur la Côte de Lumière, le village de Notre-Dame-de-Monts accueille depuis 1992 la plus grande démonstration de cerfs-volants du littoral atlantique, le Festival A Tout Vent. Focus sur ce grand évènement de la côte vendéenne qui attire plus de 30 000 spectateurs à chaque année, et dont la prochaine édition se tiendra entre les 5 et 8 juillet 2019.

Programmation du Festival à Tout Vent 2019

Pour la 17ème année consécutive, ce festival populaire en Vendée rendra un nouvel hommage à tous les amoureux du cerf-volant à l’occasion du Festival A Tout Vent. Plusieurs centaines de cerfs-volistes venus des quatre coins de l’Hexagone et d’autres pays d’Europe pourront exhiber leurs créations et déjouer les caprices du vent. Parmi les invités d’honneur de l’édition 2019, figurent des cerfs-volistes talentueux tels que l’équipe angevine Awita et l’Australien Robert Brasington.

Les festivités seront animées par des animations pour les enfants comme des ateliers créatifs et des lâchers de bonbons, des ballets écologiques, des sports nautiques et des balades.

Principales animations du Festival A Tout Vent 2019 :

  • Vendredi 5 et samedi 6 juillet à 19h00 : DJ Raymon Lazer
  • Samedi 6 juillet à 22h00 : Spectacle de trapèze volant sur le parking du Zéphyr (esplanade de la Mer), suivi d’un vol nocturne de cerfs-volants.
  • Dimanche 7 juillet à 17h00 (Plage Nord), 18h00 (Plage Sud) et 20h00 : Fanfare balkanique.
  • Dimanche 7 juillet à 21h30 : Concert électro Péroké.
  • 5 au 8 juillet de 10h00 à 19h00 : Ateliers Cerf-volant et Girouette, bateaux.
  • 5 au 7 juillet : Initiation char à voile (à partir de 8 ans).
  • 6 au 8 juillet : Balades.

Festival A Tout Vent : Informations pratiques

Ce festival gratuit s’adresse à tous les publics, en particulier aux enfants.

Le site abrite un poste de secours, un point d’information, un pôle nautique, une bibliothèque de plage, des instruments géants, une ludothèque de rue, des boutiques, un point d’eau potable et des restaurants à proximité.

Les rues et les parkings proches de la plage seront fermés le samedi 6 juillet de 14h00 à minuit, et le dimanche 7 juillet de 14h00 à 20h00. Des navettes seront gratuitement mises à disposition des visiteurs pour accéder au festival depuis le centre-ville le samedi et le dimanche.

Tarifs de votre séjour en Vendée

et, Praesent libero. libero facilisis luctus felis mattis quis, suscipit sed