Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
L’Aquarium de Vendée fait partie des lieux incontournables dans ce territoire du centre-ouest français. L’établissement attire de nombreux visiteurs chaque année, dont notamment des familles qui viennent passer de bons moments avec leurs enfants, souvent très jeunes. Les enfants s’émerveillent en effet à la découverte des nombreuses espèces qu’abrite l’aquarium vendéen – on peut espérer d’ailleurs que leur passage éveille en eux un intérêt pour la science et la biodiversité.
Les visiteurs ont ici la chance de découvrir cinq cents espèces d’animaux et invertébrés marins. Plusieurs animaux de l’Atlantique ou de la Méditerranée sont présents dans l’aquarium, comme le turbot, le grondin de perlon, l’hippocampe à museau court ou le homard. A cela s’ajoutent des animaux de l’Indo-Pacifique (poisson cocher, poisson clown…) et des autres mers du monde (poisson grenouille, poisson archer…), sans oublier les requins et les raies (requin chabot gris, raie guitare, requin à pointes noires…)
Parmi les incontournables de l’aquarium figure notamment un espace dédié à la luminescence et aux profondeurs océaniques abritant d’étonnantes créatures.
Pour 1 h 30 de visite libre, il faut compter :
La visite est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
L’Aquarium de Vendée propose par ailleurs des bons plans pour les familles, les étudiants ou les abonnés.
Entièrement couvert et de plain-pied, l’Aquarium de Vendée est accessible aux personnes à mobilité réduite. Le long du circuit de visite, plusieurs assises sont disponibles. De plus, les chiens d’aveugle sont admis sur le site.
Par ailleurs, le snack « L’Hippocampe » accueille les visiteurs en juillet-août, tous les jours de 11 h à 19 h. La clientèle a le choix parmi plusieurs plats qui ne manquent pas de ravir les papilles : paninis, hamburgers, plats salés, frites, desserts sucrés, crêpes, glaces… Après une visite dans l’aquarium, rien de tel que de passer un bon moment en famille ou avec des amis, autour d’une boisson sur la terrasse couverte en extérieur de ce petit lieu restauration. Les vacanciers peuvent aussi envisager, par la suite, de participer à des sorties en poney.