Char à voile
Réservez votre séjour
Camping Saint Hilaire de Riez » Actualités » 3 bases nautiques à essayer

Bases nautiques à tester à Saint-Hilaire-sur-Riez

Lovée sur la côte Atlantique, reliant Saint Jean de Monts et Saint Gilles Croix de Vie, Saint-Hilaire-de-Riez est une région qui offre une variété de paysages pour les amoureux de la nature : des plages de sable, une forêt domaniale, une côte rocheuse… De la grande plage des Demoiselles à la baie de Sion en passant par les Vallées, vous profiterez d’une large diversité de sites naturels. Ces derniers sont propices à la pratique de plein d’activités nautiques.

La base nautique de Sion

Vous souhaitez découvrir le milieu marin lors d’une escapade dans un environnement naturel tel que la dune ? La base nautique de Sion est l’endroit qu’il vous faut. En effet, ce spot nautique est très proche du plateau rocheux de la Corniche vendéenne. Par ailleurs, il s’agit d’un merveilleux endroit pour pratiquer plein d’activités telles que le catamaran et la planche à voile. Ouverte de juin à septembre, cette base offre en location le matériel nécessaire pour profiter des loisirs aquatiques tels que le kayak et le stand-up paddle.

Profitez de votre séjour dans le camping La Puerta Del Sol pour visiter ce spot et profiter des plaisirs de l’eau. Il est situé à 8,7 km de l’hébergement. En adoptant la Rte du Perrier/D59 et av. de la Forêt/D6A, ce trajet dure 11 minutes.

La base nautique des Demoiselles

Idéalement implanté sur une grande plage de sable fin, ce centre de loisirs aquatiques est idéal pour s’initier à la pratique du char à voile, de la marche nautique et du surf. Cet endroit est aussi adapté aux profils expérimentés qui cherchent à mettre leurs compétences à l’épreuve et relever de nouveaux challenges.

La base nautique des Demoiselles accueille chaque année de mars à décembre des particuliers mais aussi des groupes qui souhaitent pratiquer des loisirs ludiques et sportifs. Plein de jeux de plage sont aussi disponibles. À titre d’exemple, on peut évoquer le Beach volley, le Mölkky, le ballon… Ce lieu formidable est situé à 10 km du camping La Puerta Del Sol. Vous y arriverez en 15 minutes en adoptant le Chemin de la Parée Verte.

La base nautique des Vallées

Vous cherchez un endroit calme pour apprendre la pratique de la voile ? Optez pour la base nautique des Vallées. Cette dernière est située dans les marais de Saint-Hilaire-De-Riez loin des tumultes océaniques. Que vous soyez des particuliers ou des groupes, ce plan d’eau sécurisé de 10 hectares est prêt à vous accueillir pendant toute l’année.

Cette base nautique est adaptée à tous les publics car elle présente plein de zones d’accueil et de salles de réunion. Dans cet endroit, vous pouvez exercer beaucoup d’activités : du pédalo au catamaran pour arriver à la planche à voile en passant par le WindFoil et le WingFoil. Labélisé Tourisme et Handicap, cet endroit propose du matériel adapté tel que la caravelle et le Minji. Pas très loin du camping La Puerta Del Sol, on peut trouver ce centre de loisirs nautiques à uniquement 7 km en adoptant le chemin du Bois Jucaud. Vous l’atteindrez en seulement 10 minutes.

Mis à jour le